Atelier20200208 - Fondation Ida

Atelier d'Hiver 08 février 2020

Le samedi 8 février 2020, nous nous sommes rendus au 11ème étage du CHUV pour partager l’atelier d'Hiver avec les enfants gravement malades. Ces derniers ont pris un grand plaisir à découvrir le thème de l’atelier créatif : "la réalisation d'un théâtre pour ombres chinoises".

Chaque enfant a pu créer son propre théâtre d'ombres chinoises. Certain étaient parés de magnifiques décorations de couleurs diverses et flamboyantes. Les enfants avaient libre choix des parures de chacune de leur réalisation. Un choix abondant de couleurs, de motifs de décoration et surtout d'animaux de toutes sortes tels que des singes, des lapins des cochons s'afféraient dans le théâtre de chacun.

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur patience, leurs sourires chaleureux et à tous nos bénévoles admirables Christina, Mélanie, Mathilde et Isabelle.

Atelier en images