Atelier20180421 - Fondation Ida

Atelier de Printemps 21 avril 2018

Le samedi 21 avril, nous nous sommes rendus au 11ème étage du CHUV pour partager l’atelier de Printemps avec les enfants gravement  malades. Notre proposition aux enfants consiste à créer une décoration florale colorée faite de papier accompagnée d'un texte pour la fête des mères le tout emballé d'un cellophane transparent.

Le bouquet, composé de multiples fleurs de papier de couleurs lumineuses est emballé minutieusement par les enfants. Ils ont pris grand soin du choix du texte destiné à leur maman et des décorations appliquées sur les fleurs.

Toutes  ces petites mains agiles donnaient à cet atelier une ambiance de  sérénité et de douceur. Ce fut un joli moment de partage d’idées et de  créativité. Le résultat était superbe !

A  la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre «  porte-bonheur » décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à toutes les bénévoles Zoé, Audrey, Anna, Isabelle, Laure et Lucianna.